Comment monter un dossier de prêt ?    

Afin d’aider les porteurs de projets, les entrepreneurs, les travailleurs et bien d’autre, à mener à bien leurs futurs projets, le prêt bancaire joue un rôle important sur le plan financement. Cependant, pour réussir à obtenir un prêt, il faut effectuer une demande dont la recevabilité se base sur la réussite du montage d’un dossier.

Il faut préparer en amont le montage du dossier 

Dans le but de réussir le montage de votre dossier, il est conseillé de faire appel à un consultant compétent comme We Group. Cependant, afin d’obtenir un prêt, il faut présenter un dossier impeccable. Pour mettre toutes les chances de votre côté et bénéficier d’un crédit, il faut d’abord déterminer le montant à emprunter pour réaliser votre projet. En ayant une idée de ce montant, vous allez calculer votre capacité d’endettement et mettre en place votre apport financier personnel. 

Par ailleurs, quelques mois plutôt, il faut mettre à jour votre situation bancaire vis-à-vis des banques dans le cas où vous avez des crédits en cours. Aussi, pour avoir des chances de voir votre demande acceptée, il faut penser à avoir sur vous, d’autres documents supplémentaires, pertinents et fiables, afin de mettre en confiance le banquier.

Il faut constituer le dossier de prêt

Le dossier de prêt prend en compte toutes les pièces du demandeur. Il s’agit de la pièce d’identité, la carte de séjour, le livret de famille, le contrat de mariage, l’acte de divorce si nécessaire, et un justificatif de domicile. En dehors de toutes ces pièces, il faut apporter les pièces nécessaires pour prouver votre stabilité financière et professionnelle. Pour cela, il faut fournir le contrat de travail, les trois derniers bulletins de salaire, les bilans comptables, les relevés bancaires de tous vos comptes, un justificatif d’épargne, les attestations de propriétés, les documents liés aux derniers prêts, les justificatifs des autres revenus et les deux derniers avis d’imposition.

Vous pourriez également aimer