Créé pour faciliter les payements virtuels sans passer par les institutions financières, le bitcoin bas des records. En plus d’une dizaine d’années d’évolution depuis 2009, quel est l’avenir de la cryptomonnaie de Satoshi Nakamoto.
La cryptomonnaie numéro 1 du marché
Destiné à la base pour les échanges Peer to peer, le bitcoin est la première monnaie électronique apparue sur le marché financier. Si au début, le cours du bitcoin permettait de l’échanger contre quelques euros, sa valeur à grimper de façon exponentielle ces dernières années. Prisé à 6.000 euros à ses débuts, puis à 18.000 euros en 2018, aujourd’hui son coût excède les 50.000 euros. Une étourdissante accession qui ne cesse de combler les plus audacieux qui se sont engagés tôt dans l’aventure.
Cependant, son statut non conventionnel qui lui a permis d’exploser est également celui qui provoque la méfiance des acteurs du secteur financier qui la trouve imprévisible. De ce fait, l’équilibre du bitcoin comme celle de toutes les autres cryptos monnaie repose uniquement sur la loi de l’offre et de la demande.
Ainsi, en sachant que le nombre d’unités bitcoins est fixé à 21 millions sur l’horizon 2140, c’est plutôt la demande qui détermine l’évolution du cours.
Les actions sont d’ores et déjà menées afin de pérenniser ce facteur de progression clé notamment en établissant des partenariats qui garantissent popularité et investisseurs. Plus il y aura d’investissements sur le bitcoin, mieux il se portera. Au nombre des grandes entreprises qui soutiennent la progression de cette monnaie électronique, on peut nommer, PayPal, Tesla, ElonMusk…
Le bitcoin : effet de mode à éviter ou valeur de refuge sûr ?
La popularité de cette cryptomonnaie ainsi que les normes inédites qu’elle a établies créent énormément de scepticisme même de la part des experts du domaine. Toutefois, depuis ces débuts jusqu’à ce jour, le bitcoin ne cesse de déjouer les pires pronostique concernant le déclin de son cours. Ces préceptes et stratégies de fonctionnement sont de véritables exemples à suivre pour la résolution des problématiques d’avenir.
En faisant le pari d’acheter du bitcoin, vous réalisez un investissement ingénieux qui mettra à l’abri vos ressources. Vous serez notamment protégé contre les crises inflationnistes grâce aux procédés de halving. Ainsi, que vous soyez trader professionnel ou amateur l’investissement bitcoin est une mine d’opportunité qu’il serait intéressant d’exploiter.