Pourquoi créer des panneaux publicitaires pour un magasin physique ?

À une époque donnée, les panneaux publicitaires étaient les premiers moyens de publicité permettant de toucher le plus de prospects. Actuellement, ce sont les grands médias sociaux tels que la radio et l’internet qui font leurs lois. Cependant, les affiches publicitaires n’ont pas pour autant perdu leur rôle. Dans les magasins physiques, elle reste le moyen le plus sûr de toucher un grand public. Si vous disposez d’une boulangerie, d’un salon de coiffure ou autre magasin découvrez à travers cet article comment créer son affiche et les atouts des panneaux publicitaires pour votre activité

Concevoir des affichages impressionnantes

Les panneaux publicitaires ont un but précis : faire passer rapidement un message pour susciter l’envie d’achat auprès des consommateurs. Bien qu’il soit peu couteux, il n’existe pas d’investissement sans effet sur la comptabilité d’une entreprise. C’est pour cette raison que vous ne devez pas vous lancer dans la conception d’affichage panneaux sans avoir quelques notions de base.  Les sites internet spécialisés sont un moyen pour apprendre à le faire soi-même facilement

Ce qu’il faut savoir avant de créer des panneaux publicitaires

Concevoir une affiche publicitaire nécessite un choix d’écran adéquat. En plus, il faut accorder une attention particulière au choix du logiciel et du player. En effet, l’écran est le dispositif où doit être installé votre affichage pour qu’il ait l’effet escompté. Suivant l’emplacement, les critères de choix de l’écran diffèrent. Les logiciels permettent de créer et de gérer les contenus de vos affiches à distance. Un bon choix du logiciel et du player évite de faire les erreurs sur les formats de fichier. 

Cela permet aussi de définir le budget de players que l’entreprise peut débourser. L’affiche doit permettre de réaliser le décryptage des informations à passer. Selon le message et les emplacements, on peut opter pour des affiches simples ou animées. Votre panneau publicitaire doit donner aux clients l’envie de revenir acheter dans votre magasin.

Un support de communication visible, surprenante et efficace

Il est quasiment impossible qu’une affiche publicitaire passe inaperçue. Êtes-vous déjà tombé sur une affiche publicitaire avec 1000 mots écrits dessus ? Certainement non. Les panneaux publicitaires portent généralement, des images accrocheuses et le minimum de texte possible. Or, le cerveau humain traite 60 000 fois plus rapidement les images que les textes. Ainsi, les images sont assez bonnes pour impacter

travailler la visibilité des entreprises

Attirer et fidéliser les clients de son magasin physique

Lorsqu’on place une affiche dans un atelier ou un lieu visité elle est vue par des centaines de personnes. Et, lorsqu’elle est en grand format, c’est la première des choses qui saute aux yeux. Dans un salon de coiffure par exemple, les différentes affiches sont ce qui capte l’attention au premier contact. Elles permettent à l’artisan coiffeur d’exposer les preuves de ses talents et ainsi, de fidéliser ses clients. 

De plus, les affiches publicitaires constituent un outil marketing qui peut provoquer un effet-surprise. Imaginez un affichage avec des images amusantes dans une boulangerie pour signaler les différents produits disponibles. En plus de capter l‘attention, cela provoquera un impact positif de mémorisation. L’avantage de cette mémorisation se trouve dans le fait que les clients partageront l’information avec leurs proches et leurs amis.

panneaux de publicité

Les panneaux pour des opérations publicitaires à moindre coût

La publicité par affichage n’est pas très onéreuse. Il est à la portée de toutes les entreprises et surtout des petits artisans tels que les salons de coiffure, les boulangeries et tout autre magasin physique de vente de produits et services. En réalité, quand on parle d’affichage publicitaire, il ne s’agit pas uniquement des classiques 4*3 mètres. En réalité, cette expression regroupe le mobilier urbain, les affiches dans les parkings, l’affichage transports, les autocollants, l’affichage sur caddies et autres permettant de transmettre un message pour booster la visibilité.

Comparativement à une publicité à la radio, une vidéo à faire passer par la télévision ou des publicités à booster sur internet, les affichages restent le moyen le moins couteux à la portée de toutes les bourses. De plus, il s’agit de méthode de publicité très simple. Nul besoin de faire appel à des spécialistes pour dépenser des frais de consultations et de services. Ce sont des réalisations que vous pouvez faire vous-même. La seule dépense nécessaire dans ce cas sera pour les frais d’impression. 

Affichage publicitaire : la réussite de la communication locale

Les panneaux publicitaires ont un avantage exclusif qu’aucune autre méthode de publicité n’offre. Il s’agit de la communication sur une zone géographique précise. En réalité, vos affiches peuvent être placées dans une rue, dans les 100 m environnant votre magasin, etc. Vos investissements en publicité toucheront ainsi votre cible principale. C’est l’exemple des affiches publicitaires qui guident les consommateurs vers les magasins. De plus, ce type d’outil marketing n’est pas invasif. 

Augmenter la notoriété de votre entreprise

Par ailleurs, l’affichage publicitaire offre l’avantage d’être renouvelé plus souvent. Vu son coût faible, vous pouvez refaire la même publicité avec différents panneaux publicitaires. Par exemple si vous organisez une promotion dans votre salon de coiffure, rien n’empêche que l’affiche publicitaire soit changée régulièrement. En fait, les clients se fatiguent généralement de voir la même affiche, tout le temps. Opter pour une diversité et un renouvellement régulier de vos affiches vous permettra de mieux accrocher votre clientèle, en augmentant votre notoriété.

En outre, il y a une grande liberté d’action concernant les affichages panneaux. Vous pouvez laisser exprimer vos inspirations en créant des visuels avec mélanges de couleurs, de polices et de bordures captivant l’attention. 

 

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