Le succès d’un PROJET S/4HANA nécessite une certaine mise en place conséquente. En effet, l’un des paramètres les plus important s’avère être le SAP qui par ses fonctionnalités favorise une évolution des démarches du projet. Les informations sur ce sujet sont plus développées dans cet article.
Qu’est-ce que le S/4HANA ?
HANA est une base de données en mémoire, qui fait preuve d’une rapidité et une agilité impressionnantes, largement supérieures aux bases de données traditionnelles Oracle ou SQL. Les données ne sont plus stockées sur disque dur, mais sont plutôt hébergées en mémoire vive en utilisant un système en temps réel. Ainsi, cela favorise la réalisation des fonctions transactionnelles et analytiques, il s’agit de l’OLTP et de l’OLAP.
Plusieurs sont les paramètres qui distinguent le PROJET S/4HANA, des autres projets offerts. De même, le rôle du SAP peut s’avérer être très pertinent dans ce type de projet. Vous pouvez même déjà comprendre cela en vous renseignant auprès de professionnels comme les intégrateurs SAP de la société Codilog.
Le PROJET S/4HANA est un ERP nouvelle génération étant dans un groupe d’applications qui favoriseront la transformation numérique de votre entreprise et permettront une amélioration concrète de votre efficacité. Il est axé autour d’une base de données en mémoire vive qui propose une capacité analytique plus importante. Les utilisateurs pourront profiter d’une large étendue de fonctionnalités, qui proviennent de 40 ans de R-D. Le virage numérique de votre entreprise est soutenu par un portefeuille complet d’applications.
SAP HANA, adéquat pour les PME ?
Certaines personnes peuvent aller jusqu’à se demander si une telle puissance sera adéquate pour une PME ? La réponse, c’est oui, en effet, il n’y a pas que les sociétés d’envergure comme Coca Cola, ou Boeing qui en auront besoin. Et ce, parce que, vous bénéficierez d’une puissance qui pourra simplifier l’ERP et favorisera des calculs plus rapides. Ces derniers se feront en temps réel, en vous épargnant les tables intermédiaires d’agrégats. Des avantages dont vous ne profiterez sûrement pas en utilisant une base de données traditionnelles.
Également, le PROJET S/4HANA vous permet de présenter aux usagers des informations plus pertinentes de façons plus rapide, pour favoriser des prises de décisions plus éclairées. Opter pour un PROJET S/4HANA, vous permet de bénéficier d’une plateforme de développement dans le cadre de la création d’applications ou encore pour une extension spécifique à l’ERP. On retrouve cette plateforme dans le cloud avec la dénomination de SCP (SAP Cloud Platform). En optant pour un PROJET S/4HANA, vous assurez une simplification des transactions avec l’ajout de fonctionnalités qui n’étaient pas vraiment accessibles à cause des limitations.
Pourquoi opter pour un intégrateur SAP pour votre projet S/4HANA ?
Sur le marché SAP en France, on retrouve une large variété d’intégrateurs SAP. Toutefois, autant qu’ils sont, ils permettent de profiter d’un nombre important d’avantages dans le cadre d’un projet S/4HANA.
D’abord, un intégrateur SAP, vous permet de bénéficier de nouvelles implémentations, comme le greenfield qui s’adapte aux PME n’ayant pas d’ERP et aussi aux entreprises qui souhaitent rationaliser leurs processus. Sur le marché SAP en France, vous devez beaucoup faire attention et opter pour un intégrateur SAP qui pourra épouser vos idées et vous réaliser un bon travail. C’est pourquoi il faudra suivre des critères.
Aussi, dans le cadre de votre projet S/4HANA, un intégrateur SAP peut vous permettra de réaliser des conventions ECC vers S/4HANA à isopérimètre fonctionnel. Ce scénario nommé brown field, est conçu pour ceux qui trouvent parfait leur système SAP actuel, mais qui souhaitent juste profiter des dernières innovations. Et ceci sans pour autant modifier leur système. Sur le marché SAP en France, vous aurez la chance de tomber sur un intégrateur SAP en mesure de vous réaliser des upgrades d’une version de S/4HANA vers une autre plus récente.