Investir dans les SOFICA est une réponse qu’envisagent plusieurs personnes pour une optimisation fiscale. Certains investissements permettent de réduire considérablement les impôts sur le revenu, c’est connu de tous. Toutefois, pour mener le bon investissement, il faut avoir les informations. Pour réussir à avoir une optimisation fiscale, connaître les meilleures solutions est incontournable.
Etudier les SOFICA
Les SOFICA, c’est l’ensemble des Sociétés consacrées aux Financements de l’Industrie Cinématographique et Audiovisuelle. Y investir est un acte légal qui génère des plus-values de grande valeur proportionnellement au capital. Cet investissement est un moyen d’optimisation fiscale. En effet, l’investissement dans les SOFICA constitue auprès des particuliers, une manière de renoncer à la consommation immédiate d’une partie de leur revenu. Cette simple action selon les lois fiscales, nécessite une réduction sur les bases imposables.
Il est possible d’avoir un guide sur l’investissement au SOFICA sur ce site qui traite de la défiscalisation. En effet, la défiscalisation SOFICA est l’astuce tendance qu’utilisent plusieurs investissements. Les frais d’investissement constituent une charge qui réduit le revenu. Le gain engrangé constituera le pourcentage d’imposition. Sur ce site qui énonce les diverses SOFICA, il est clairement détaillé l’avantage fiscal qu’elles procurent. En étudiant de près chacune d’elles, la probabilité d’y trouver un investissement d’optimisation fiscale est élevée.
S’intéresser aux possibilités de réduction d’impôt
La méthode de la réduction d’impôt offre l’avantage de réduire directement le montant des impôts. Il est possible de dénicher de bonnes solutions pour optimiser sa fiscalité en s’intéressant à ces méthodes légales. En effet, pour bénéficier d’une réduction d’impôt, il existe des astuces très simples telles que le déficit foncier et le Girardin industriel. La première astuce comme la seconde à elles seules, constituent un moyen très fiable d’optimisation d’impôt.
Le déficit foncier concerne exclusivement les propriétaires immobiliers. Il s’agit d’une option qui permet la déduction des loyers, le montant des divers travaux effectués sur les biens en location. Quant au Girardin industriel, l’avantage fiscal est acquis avec un financement du matériel des entreprises localisées en outre-mer. Il est automatiquement obtenu une réduction d’impôt. Le montant réduit devra être supérieur à celui de l’investissement. Ces options deviennent des opportunités de défiscalisation après un investissement dans le domaine affecté. Une vraie aubaine de défiscalisation.
Apprendre les lois spéciales sur la défiscalisation
Le PER est le Plan Epargne Retraite. Il s’agit d’un plan de réduction fiscale avec des principes bien particuliers. Cette astuce d’optimisation fiscale n’est pas accessible à tous contrairement à la défiscalisation SOFICA. En effet, l’astuce a été pensée par la législation pour arranger la situation financière des travailleurs désavantagés à la retraite. Pour pouvoir alors bénéficier du PER, la première condition consiste à avoir un montant de retraite largement inférieur à celui gagné durant la vie active.
La souscription au PER permettra alors au travailleur indépendant ou au salarié d’épargner une partie voulue de son revenu durant sa vie active. Il ne lui sera pas permis de faire des retraits selon ses désirs pour subvenir à certains caprices avant la retraite. Il est possible d’opter pour cette solution fiscale. L’avantage de cette astuce est la réduction de l’assiette de l’impôt. Le montant à imposer n’est plus celui du revenu mais, le reste après l’épargne.